mercredi 31 juillet 2013

"Sautoir et poudrier" # Des bijoux fantaisie irrésistiblement glamours et rétros pour votre jour J

'Sautoir et poudrier' est une marque belge qui a vu le jour en 2010 par le biais de sa créatrice Liégeoise Caroline . 

Caroline nous propose des bijoux délicats et féminins dans sa boutique en ligne mais travaille également par commande personnalisée. 

"Chaque détail est soigné selon vos envies et vos souhaits. Cette façon de procéder permet également de confectionner des parures uniques. Allier parure bijoux et accessoires coiffure, permet d’avoir un style propre à chaque femme tout en gardant une harmonie entre tous les accessoires. "

Caroline nous a rédigé son portrait, qui nous explique son cheminement jusqu'à "Sautoir et poudrier"


"Je suis Caroline, je suis maman de deux enfants (Laura 5 ans et demi et Maxime 15 mois).  Je me suis mariée en septembre 2009.  Nous voulions un thème original pour notre mariage, j'ai réussi à convaincre mon mari d'opter pour le thème "glamour et rétro".  J'ai pu m'amuser à décliner mes films favoris, mes comédies musicales favorites en petite touche dans la déco.  Nous avions tout confectionné de A à Z.  Le mariage passé, tout cet univers décoratif me manquait ... j'ai toujours été créative et habile de mes mains.  A l'époque, lassée de mon boulot, il me fallait un échappatoire, un joli projet pour me sortir de la routine du travail et baigner tant cet univers rétro que j’affectionne tant.

Sautoir et Poudrier a vu le jour en juillet 2010.  Au départ, je ne proposais que des petits bijoux fantaisie, simples mais originaux aussi.  Les accessoires mariage ont été fort demandés et c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers cet univers.  Chaque création est confectionnée par mes soins entièrement à la main.  Je possède un petit atelier chez moi, c'est une pièce bien remplie! On y retrouve des vieilles dentelles, des tissus satinées, des perles lumineuses ... 

Je propose également un service de création personnalisée.  Chaque future mariées aura la garantie d'avoir un accessoire unique, confectionné suivant ses envies et désirs. 
A la naissance de mon fils, l'envie de ne vivre que de S&P s'est encore faite plus forte.  J'ai suivi une formation (créapme) pour exploiter au mieux ma petite entreprise et lui donner un bel avenir.  En avril 2013, une toute nouvelle collection et une nouvelle boutique en ligne ont vu le jour. C'était comme un nouveau départ.  Je souhaitais une image plus professionnelle, plus accessible tout en gardant ma propre identité ... je suis très satisfaite du résultat.
J'adore les années 20, je pense que ça se ressent dans les accessoires.  J'aime qu'ils soient féminins, uniques et confortables à la fois."


Collection enfants : " Sweet Happy Party"
Crédit Photo: Petit Pixel




Collection 2013


Crédit Photo: Photo and Scrap by Violaine Meunier, Petit Pixel

 Collection demoiselles d'honneur: "Brin de Causette"
Crédit Photo: LEA-life Emotion Art-photography





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous voulez réagir ?